POLITIQUE DE RETOUR

Droit de rétractation

7.1- Conformément aux dispositions de l’article L.221-18 du Code de la Consommation, le client dispose d’un droit de rétractation du contrat, dès sa conclusion et au plus tard dans un délai de quatorze (14) jours à compter de la date de la réception des produits, sans avoir à motiver sa décision ni à supporter d’autres frais que ceux prévus par les articles L.221-23 à L.221-25 du Code de la Consommation.

7.2- Le Client dispose à cet effet du formulaire disponible en ligne « en cliquant ici » et en sélectionnant le type de demande «suivi de commande», dont QIU accusera réception sur un support durable, ou procède à toute autre déclaration, dénuée d’ambiguïté, par lettre recommandée avec avis de réception, exprimant sa volonté de se rétracter, avant l’expiration du délai prévu ci-dessus.

7.3- Au plus tard dans les quatorze (14) jours suivant la communication de sa décision de rétractation, le Client devra retourner les Produits à ses frais, dans leur état d’origine et complets, accompagnés du formulaire de rétractation dûment rempli disponible sur le Site et d’une copie du bon de livraison, soit dans le magasin de livraison (cf. § 5.2 ci-dessus), soit si les produits ont été livrés à une adresse personnelle, à l’adresse suivante : Showroom QiU, ZA du parc, secteur Gampille, 42490 Fraisses. Il appartient au Client de se ménager la preuve de ce retour, les frais et risques du retour pesant sur le client.

7.4- Seuls les produits retournés dans un parfait état de revente - ceci supposant qu’ils soient retournés dans leur emballage d’origine ou, à tout le moins, dans un emballage permettant une protection équivalente des produits au cours du transports de retour – seront acceptés. En conséquence, les produits incomplets, abimés, endommagés, salis ou portant des traces d’utilisation, ne seront pas remboursés au Client.

7.5- Sous réserve du respect du délai et des conditions mentionnées ci-dessus, et notamment du retour des Produits, QIU remboursera l’intégralité des sommes versées par le client, en ce compris les frais de la livraison initiale éventuellement facturés par QIU au Client, sur le compte bancaire de ce dernier- correspondant à la carte bancaire utilisée le jour de la commande et ce dans les quatorze (14) jours suivant la date à laquelle le droit de rétractation a été exercé.

7.6- Dans le cas où les conditions d’exercice du droit de rétractation mentionnées ci-dessus, quand bien même les Produits auraient été retournés à QIU, le client pourra à nouveau recevoir à ses frais les produits qu’il aurait retournés, dans l’état où ils ont été retournés à QIU.