LIVRAISON

QiU s'engage à emballer le produit dans les meilleurs conditionnements possibles et cela au regard de l'encombrement, du poids ainsi que de la taille du produit à expédier.

Les produits avec la mention "Nous contacter" feront l'objet d'un devis de livraison, en tenant compte des informations transmis par le client (adresse, étage, choix du mode de livraison Classique ou Premium, facilité d'accès) et faisabilité après échange avec lui.

Le mode de livraison est au choix du client entre :


Livraison Classique : Au pied du camion ; prise de rendez-vous par notre transporteur. Aucune manutention n'est prévue dans la prestation pour ce mode de transport.


Livraison Premium : Livraison par 2 personnes ou plus à l’intérieur de votre domicile, livraison sur RDV par notre transporteur. Vous devez signaler votre étage si vous résidez en immeuble ainsi que la présence d'un ascenseur.

Dans les cas particuliers d'accès difficile ou de poids trop lourd en fonction de la configuration des lieux, le montage à l'étage est possible sous réserve d'un supplément et sous conditions de faisabilité. N'hésitez pas à nous questionner à ce propos pour la livraison de votre commande.

MONTANT DES FRAIS DE LIVRAISON

Le montant des frais de livraison dépend de la valeur du produit. Le coût de la livraison est indiqué au client lors de la commande, avant la validation de son panier et sous réserve d'avoir choisi le mode de livraison "Classique".

Le montant des frais de livraison Premium sera indiqué uniquement par mail ou par téléphone suite à un devis effectué par nos services au préalable.

DÉLAIS DE LIVRAISON

Service de messagerie à domicile : Ce service concerne l'expédition des petites pièces et de certains mobiliers et livre à titre indicatif sous 7 jours partout en France à compter de la réception du paiement.

La livraison par transporteur : Expédition des colis et livraison de 8 à 21 jours partout en France à compter de la réception du paiement.

Les délais de livraison peuvent varier en cas de difficultés d'acheminement, de rupture de stock qui pourront être alors signalées par courrier électronique au client. Les livraisons s'effectuent du lundi au vendredi. Les délais de livraison indiqués s’entendent hors week-ends et jours fériés.

Bonnes pratiques pour bien réceptionner votre commande

Avant de signer le bon de livraison, voici quelques conseils utiles pour vous mettre à l’abri d’éventuelles déconvenues :

Prévoyez un créneau horaire large pour la réception de votre commande car il se peut que le livreur arrive en avance ou en retard en fonction de la circulation et de la distance à parcourir. Prévoyez un nombre de personnes suffisant à la réception et à l'installation des meubles dans votre maison si vous avez opté pour une livraison Classique.

Déballez le meuble en présence du transporteur et refusez-le s’il ne vous laisse pas le temps de vérifier le colis et son contenu. Certains chocs en cours de transport peuvent endommager le produit sans laisser de trace sur les emballages. Ne jamais écrire «sous réserve de déballage ou carton en bon état», car cela vous priverait de tout recours ultérieur. Vérifiez que l’article réceptionné correspond bien à l’article commandé.

Notifiez toutes les altérations constatées (défaut ou casse) sur le bon du transporteur. En fonction de la situation, vous pouvez accepter ou refuser la livraison. Prenez alors contact rapidement avec le service client pour le suivi du litige au 06 78 04 65 47 de 10h à 19h du lundi au vendredi ou par e-mail à contact@qiu.fr ou en utilisant le formulaire de contact.

EN CAS D'ABSENCE

En cas d’absence ou d’indisponibilité pour recevoir la livraison, le client s’oblige à prévenir le prestataire de transport en temps utile. En cas d’erreur d’adresse ou de lieu de livraison ou de toute autre circonstance entrainant la nécessité de procéder à une nouvelle livraison, celle-ci fera l’objet d’une facturation à la charge du client. Dans le cas contraire, sauf cas de force majeure, la re-livraison sera à la charge du client, facturée aux frais réels.

RETRAIT SUR PLACE

Les produits achetés sur le site peuvent être retirés sans frais et sur rendez-vous, dans notre magasin, choisi par le client sur le site, tel qu’indiqué dans la commande, sur rendez-vous au 06 78 04 65 47.

Le client doit venir retirer les produits dans les dix (10) jours suivant leur mise à disposition dans le magasin ou lieu de stockage choisi, dont il aura été préalablement informé par courrier électronique à l’adresse indiquée à QIU - ZA du parc, secteur gampille - 42490 Fraisses sur rendez-vous et aux heures d'ouverture du magasin (mardi au vendredi de 10h à 19h & samedi de 10h à 18h)

Le retrait a lieu pendant les jours et horaires d’ouverture du magasin et sur rendez-vous uniquement. Le client doit être en possession de la facture jointe au courrier électronique l’informant de la mise à disposition des produits dans le magasin.

En l’absence de retrait des produits, passé un délai de dix (10) jours suivant la date de mise à disposition et sauf si le retard est dû au magasin, des frais de stockage seront facturés au client à hauteur de 5 % du prix du produit concerné par mois civil, tout mois commencé étant réputé complet. Les produits seront remis au client en contrepartie du paiement des frais de stockage.

LOI AGEC

Dans le cadre de l'application de la loi AGEC, vous avez la possibilité de faire reprendre votre ancien meuble gratuitement pour l'achat d'un nouveau meuble équivalent, à des conditions spécifiques (reprise d'un meuble de typologie équivalente au meuble d'achat et de volume équivalent). Si vous souhaitez bénéficier de cette reprise, nous vous invitons à prendre contact avec notre service client qui vérifiera si vous êtes éligibles aux conditions et qui se chargera d'organiser la reprise.

TARIFS DE LIVRAISON CLASSIQUE